Fourcade : "Je ne sais pas trop quoi dire car c’est un peu exceptionnel…"

  • A
  • A
Fourcade : "Je ne sais pas trop quoi dire car c’est un peu exceptionnel…"
@ ROBERT MICHAEL / AFP
Partagez sur :

Le biathlète français a remporté sa sixième Coupe du monde consécutive, un record.

 Martin Fourcade a récolté, en Corée, son sixième Globe qui couronne une saison exceptionnelle. Avec une troisième place, vendredi, sur le sprint de Pyeongchang, en Corée du Sud - où auront lieu les Jeux Olympiques d'hiver l'an prochain - le Pyrénéen s'est assuré sa sixième Coupe du monde consécutive, égalant le record de la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen. Europe 1 l’a joint en Corée, où il disputera samedi l'épreuve de poursuite dont il sera, bien entendu, l'un des favoris.

"Je suis très fier, très heureux". "C’est une première grosse émotion sur ce futur site olympique et j’espère qu’il y en aura d’autres ! Le site où j’ai participé à mes premiers mondiaux, c’était en 2009, j’étais junior et j’avais réalisé une superbe huitième place, dont j’étais très fier à l’époque. Cela me paraissait déjà un exploit et quand je regarde, huit ans plus, tard, tout le chemin parcouru, je suis très fier, très heureux. Je ne sais pas trop quoi dire car c’est un peu exceptionnel…", a-t-il réagi.

"Je me souviendrai longtemps de cette saison !" Et Fourcade de conclure sur cette saison "exceptionnelle" : "je me souviendrai longtemps de cette saison ! Cela fait plusieurs années que je dis que ça va être impossible de faire mieux que ce que j’ai fait l’année d’avant, et je me contredis souvent. Donc j’espère qu’en vous disant à nouveau que ce sera compliqué de faire mieux, je serai dans le faux".