Formule 1 : pour Hamilton, "égaler Senna" est "incroyable"

  • A
  • A
Formule 1 : pour Hamilton, "égaler Senna" est "incroyable"
Lewis Hamilton a été interviewé après la course par une autre célébrité anglaise : le chanteur Elton John. @ AFP
Partagez sur :

Le Britannique, sacré champion du monde pour la troisième fois, a exprimé sa joie de rejoindre son idole au panthéon de son sport. 

"C'est le plus beau jour de ma vie, un troisième titre mondial c'est incroyable". Lewis Hamilton a éclaté en sanglots quelques instants après avoir franchi la ligne du Grand Prix des Amériques en vainqueur, dimanche, lui assurant un deuxième sacre consécutif en Formule 1. A 30 ans, le Britannique égale ainsi son idole depuis l'enfance, le Brésilien Ayrton Senna. "Pour moi, c'est vraiment quelque chose d'important à mes yeux, c'est vraiment l'idole de mon enfance, mon modèle. Avoir trois titres comme lui, c'est quelque chose que je n'ai jamais cru possible. Quand j'étais enfant, je voulais être champion du monde, c'est fou de se dire que je suis maintenant triple champion du monde", a confié Hamilton après la course. 

"Aller le plus loin possible". Le pilote Mercedes espère dorénavant dépasser son idole de jeunesse au panthéon de la Formule 1. "Trois titres mondiaux comme Senna était un objectif que je m'étais mis dans le coin de ma tête, même si je ne suis ne pas Brésilien. Après, je veux essayer de continuer à gagner et d'aller le plus loin possible, sans me mettre d'objectifs de nombre de titres ou de victoires", a-t-il lâché. Lewis Hamilton aura l'occasion l'an prochain d'égaler les quatre titres de champions du monde de son actuel dauphin au classement, l'Allemand Sebastian Vettel, et d'Alain Prost, l'ancien meilleur ennemi de son idole Ayrton Senna.