Foot/Ligue 1 : tous les résultats de la 19e journée

  • A
  • A
Foot/Ligue 1 : tous les résultats de la 19e journée
Les Monégasques terminent 2e au classement à la trêve hivernale.@ YANN COATSALIOU / AFP
Partagez sur :

À l'issue de la 19e journée de Ligue 1 mercredi qui marque la trêve hivernale, le PSG reste en tête du classement, devant Monaco et Lyon.

Pour la dernière sortie de l'année civile en Ligue 1, les favoris ont tenu leurs rangs. Le PSG s'est maintenu en tête du classement à l'issue de la phase aller du championnat en battant 3-1 Caen mercredi soir. Le PSG, qui était déjà champion d'automne, s'est imposé grâce à des buts de Cavani (21e), Mbappé (57e) et Berchiche (81e), tandis que Caen a réduit le score sur un penalty de Santini (90e). Les Parisiens disposent ainsi de 9 points d'avance sur Monaco et Lyon. 

Monaco 2e devant Lyon. Les Monégasques ont en effet raflé la 2e place du classement à l'Olympique Lyonnais à l'issue de cette 19e journée de L1, les deux équipes ayant gagné sur le même score de 2-1. Monaco a battu Rennes 2-1 à domicile et Lyon est allé s'imposer 2-1 à Toulouse. L'ASM conserve donc son avance sur l'OL à la différence de buts (+27 contre +26). L'OM, 4e, bat Troyes (3-1) au Vélodrome malgré un but concédé lors du premier quart d'heure. Les Phocéens conservent 5 points d'avance sur Nantes, qui l'emporte à Amiens dans le temps additionnel. 

Bordeaux sombre encore. Dans la deuxième moitié de tableau, Bordeaux sombre une nouvelle fois, à domicile, contre Montpellier (0-2). Saint-Etienne s'incline après une soirée improbable : l'ASSE a annoncé le remplacement au poste d'entraîneur principal de Julien Sablé par Jean-Louis Gasset moins d'une heure avant le coup d'envoi du match à Guingamp. Les Verts, réduits à 10 dès la 24e minute et le carton rouge reçu par Soderlund, ouvrent pourtant le score par Hernani (67e). Les Bretons réagissent trois minutes plus tard par Benezet avant que Briand n'arrache la victoire dans le temps additionnel. Victoire de Guingamp 2-1. 

Metz victorieux sur Strasbourg. Respectivement 15e et 16e, Bordeaux et Saint-Etienne n'ont plus qu'un point d'avance sur la place de barragiste. Les relégables se donnent de l'espoir avant la phase retour. Première victoire à domicile de Metz qui écrase Strasbourg (3-0). Angers, après neuf matches sans victoires, renverse Dijon (2-1). Lille, malgré une ambiance délétère au stade Pierre-Mauroy, prend un point contre Nice (1-1).

Tous les résultats de la 19e journée de Ligue 1 : 

Toulouse - Lyon : 1 - 2

Amiens - Nantes : 0 - 1

Angers - Dijon : 2 - 1

Bordeaux - Montpellier : 0 - 2

Guingamp - Saint-Etienne : 2 - 1

Lille - Nice : 1 - 1

Marseille - Troyes : 3 - 1

Metz - Strasbourg : 3 - 0

Monaco - Rennes : 2 - 1

PSG - Caen : 3 - 1