Ligue 1 : Réduit à dix et sans Neymar, le PSG battu 2-1 à Lyon

Fekir a marqué dès la 2' de la rencontre !
Fekir a marqué dès la 2' de la rencontre ! © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
Le PSG réduit à 10 a vécu une soirée noire contre Lyon (2-1) dimanche soir lors du choc de la 22e journée de Ligue 1. 

Le premier choc de l'année 2018 pour le club de la capitale aura été violent. Le PSG, privé de Neymar forfait, de Kylian Mbappé sorti sur blessure (35e) et de Dani Alves, exclu (57e), s'est fait battre dans le temps additionnel par l'Olympique lyonnais 2-1, dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

But encaissé dès la 2'. Le match fut intense au Groupama Stadium avec une ouverture du score très rapide pour Lyon. Les Parisiens ont encaissé un but dès la 2e minute sur un coup franc direct de Nabil Fekir. Le PSG n'avait pas encaissé un but aussi tôt lors d'une rencontre en championnat depuis mai 2007.

Mbappé quitte la pelouse sur une civière. Déjà défavorisé par l’absence de Neymar, touché à la cuisse droite et forfait pour le match, le PSG a été privé au cours de la rencontre de sa pépite Mbappé, qui a dû être évacué après un choc violent avec le gardien lyonnais Anthony Lopes à la demi-heure de jeu. Le joueur de 19 ans, d’abord touché à la tête lors d’un duel aérien avec Houssem Aouar, a fini par quitter la pelouse, sonné, sur une civière à la suite d’un violent contact dans la surface lyonnaise avec le gardien adverse, sorti à sa rencontre. Le médecin du club parisien a toutefois assuré qu’il n’y avait "pas de signe de gravité".

Exclusion d'Alves. Paris a alors souffert pour revenir. Il a fallu un 'golazo' du latéral Layvin Kurzawa juste avant la mi-temps (45+3) pour que le PSG égalise. Mais l'expulsion de Dani Alves à l'heure de jeu (57e), pour s'être approché front contre front de l'arbitre de la rencontre Clément Turpin, a perturbé l'organisation parisienne... jusqu'au tir gagnant de Depay, qui a fait chavirer le Parc OL de loin et au bout du temps additionnel (90+3).

2e défaite de la saison pour le PSG. Pas forcément rassurant pour Paris, qui reste leader avec huit points d'avance sur son bourreau du soir mais qui rate une nouvelle fois un choc du championnat, après le nul ramené in extremis du Vélodrome fin octobre (2-2). Grâce à ce succès arraché, l'OL reprend la deuxième place à Marseille.