Foot/L1 : Marseille toujours au pied du podium après sa victoire 3-0 devant Saint-Etienne

  • A
  • A
Foot/L1 : Marseille toujours au pied du podium après sa victoire 3-0 devant Saint-Etienne
La recrue Valère Germain a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot marseillais.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais ont battu sans difficulté Saint-Etienne dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (3-0).

Marseille, impérial à domicile face à une équipe de Saint-Etienne (3-0) réduite à dix dès le début de la seconde période, reste au pied du podium à égalité de points avec le dauphin Lyon et le troisième Monaco, dimanche en clôture de la 17e journée du Championnat de France.

Germain inscrit ses deux premiers buts pour l'OM. Les Olympiens, qui bouclent un 12e match de rang sans défaite, ont vu leur recrue Valère Germain (11e, 71e) inscrire ses deux premiers buts sous le maillot marseillais. Lucas Ocampos a alourdi la marque en fin de match (80e). Le Stéphanois Ronaël Pierre-Gabriel avait laissé ses partenaires à dix après avoir reçu un carton rouge direct (51e).

Ex-aequo avec Lyon et Monaco. Le PSG, leader et champion d'automne, a battu Lille 2-1 en l'absence de sa vedette Neymar suspendue, et compte 9 points d'avance sur le trio de poursuivants : Lyon, qui est allé gagner à Amiens 2-1, Monaco, le champion de France en titre victorieux à l'arraché de Troyes 3-2, et Marseille. Ces trois équipes comptent toutes 35 points.