Football : Deschamps a retrouvé Paul Pogba, qui a fait "beaucoup mieux"

  • A
  • A
Football : Deschamps a retrouvé Paul Pogba, qui a fait "beaucoup mieux"
Paul Pogba avait déçu Didier Deschamps vendredi dernier face à la Bulgarie. Image d'illustration.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus a estimé que Pogba a rendu lundi soir, face aux Pays-Bas, "une copie plus conforme à ce qu'il est capable de faire".

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui avait secoué Paul Pogba après sa prestation mitigée contre la Bulgarie vendredi, a salué la performance de son milieu de terrain qui "a fait beaucoup mieux", notamment en inscrivant le but victorieux aux Pays-Bas (1-0), lundi lors des qualifications au Mondial-2018.

"Beaucoup mieux"… "Pogba a fait beaucoup mieux, dans tout ce qu'il a fait, dans l'organisation et la récupération. C'est une copie plus conforme à ce qu'il est capable de faire", a déclaré Deschamps au micro de Canal+ Sport. "Je n'ai jamais douté de ce qu'il pouvait faire. Mais des fois, c'est sur courant alternatif. Il ne faut pas oublier que Paul est relativement jeune (23 ans) et qu'il a encore à progresser", a-t-il poursuivi, en écho à son mécontentement exprimé trois jours plus tôt : "Pogba peut et doit mieux faire".

Un but décisif. Le joueur de Manchester United, tout auréolé de son statut de footballeur le plus cher de la planète après son transfert en août, a répondu sur le terrain aux critiques en inscrivant un but qui pourrait valoir cher pour le Mondial 2018 sur la pelouse d'un concurrent sérieux. En s'imposant 1-0 à Amsterdam, la France a pris la tête du groupe A, à égalité de points avec la Suède.