Football-Espagne : Lionel Messi hésite à prolonger au Barça

  • A
  • A
Football-Espagne : Lionel Messi hésite à prolonger au Barça
Lionel Messi a commencé au Barca à l'âge de 13 et y a signé son premier contrat professionnel en 2003. @ CRISTINA QUICLER / AFP
Partagez sur :

L'Argentin veut se donner du temps pour réfléchir et pourrait même partir pour Manchester, selon le quotidien sportif espagnol "Marca".

Les supporters du Barca vont retenir leur souffle les prochains mois. La star historique de leur club, Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or, pourrait en effet faire ses valises à la fin de son contrat dans un an et demi, voire dès l'année prochaine, selon le journal espagnol Marca, rapporte L'Équipe mardi.

Un départ pour Manchester ? Selon le journal sportif espagnol, Messi, sous contrat avec Barcelone jusqu'en 2018, aurait refusé de prolonger dès l'été prochain. Selon Jorge, le père du joueur, le joueur de 29 ans veut attendre la toute fin de son contrat pour se décider à rester… ou pas. Toujours selon Marca, Jorge aurait évoqué auprès du directeur du Barça l'option du départ de son fils pour Manchester City. Contacté par L'Équipe, le paternel estime que ces informations sortent "de nulle part". 

Une envie de tourner la page barcelonaise ? Lionel Messi, qui est arrivé au Barça à l'âge de 13 ans avant d'y signer en 2003 son premier contrat professionnel, pourrait avoir plusieurs raisons pour quitter le club qui l'a vu grandir et donner ainsi un nouveau souffle à sa carrière : l'envie de rejoindre son ancien entraîneur en Catalogne, Pep Guardiola, aujourd'hui à la tête de Manchester City ou encore le verdict qui l'a reconnu coupable de fraude fiscale, mais aussi ses déceptions récurrentes à la tête de la sélection argentine, dont la dernière, la défaite en finale de la Copa America 2016, lui a même fait songer à la retraite. Après ce passage à vide, le footballeur originaire de Rosario s'était teint les cheveux en blond pour "repartir de zéro", avait-il expliqué. Mais si cela ne suffit pas, un dépaysement en Premier League pourrait s'avérer plus efficace…

Malade à la veille du match face à la Colombie. Le quintuple Ballon d'Or a été pris de vomissements lundi lors d'un vol entre Buenos Aires et San Juan, où l'Argentine doit affronter mardi la Colombie, dans un match important dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 (L'Argentine est actuellement 6ème de la zone Amsud, alors que les quatre premiers pays seulement sont directement qualifiés). Comme d'autres de ses coéquipiers, le capitaine de l'Albiceleste n'a pas supporté les turbulences et les trous d'air, fréquentes à l'approche de la Cordillère des Andes. L'Argentine attend beaucoup de Messi, très souvent inarrêtable avec Barcelone, mais pas aussi efficace avec sa sélection.