Equipe de France : Zidane espère le retour de Ribéry

  • A
  • A
Equipe de France : Zidane espère le retour de Ribéry
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien numéro 10 de l'équipe de France incite Franck Ribéry à revenir en équipe de France.

Zizou lance un appel du pied à "Ti Franck". Dimanche soir, lors de l'émission "L'équipe du dimanche" sur Canal +, Zinédine Zidane a déclaré qu'il souhaite revoir Franck Ribéry avec le maillot de l'équipe de France. L'ancien numéro 10 des Bleus a dit : "quand vous avez un joueur aussi talentueux que ça, avec les qualités qu'il a, c'est vrai que ce serait bien le voir en équipe de France." Le coach de la réserve du Real Madrid, qui a joué en Bleu avec Ribéry lors du Mondial 2006, réagit ainsi à la retraite internationale du joueur du Bayern Munich.

"Au bout de six mois, ce n'était plus possible." Zizou a poursuivi en rappelant qu'il avait décidé de ne plus porter le maillot de l'équipe de France en 2004, avant de revenir sur sa décision un an plus tard. "On va dire qu'il a fait mieux comme décision. Je suis déjà passé par là : j'ai arrêté et je suis revenu. Je l'ai vécu à Madrid (il jouait alors au Real, ndlr) : au bout de six mois ce n'était plus possible. J'étais tout seul à m'entraîner ou avoir du repos, 3-4 jours, pendant que les autres étaient en sélection."

"Je devais revenir et continuer avec l'équipe de France." Le champion du monde 1998 explique aussi l'importance qu'a revêtu le maillot de l'équipe de France dans sa carrière : "Si je voulais rester au haut niveau, je devais revenir et continuer avec l'équipe de France. J'espère que ce sera aussi le choix de Franck, de revenir. Ce serait pas mal pour l'équipe." Alors que l'Euro 2016 aura lieu dans moins de deux ans, en France, peut-être que cet avis de poids incitera Ribéry à sortir de sa retraite.