Ronaldo délivre le Portugal

  • A
  • A
Ronaldo délivre le Portugal
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉCISIF - Le Portugais a inscrit le seul but de la rencontre face à l'Arménie, vendredi (1-0).

Ce n'est certes pas le plus beau qu'il ait marqué dans sa carrière, très riche en petits bijoux, mais il est diablement important. Cristiano Ronaldo a inscrit le seul but de la victoire du Portugal, vendredi soir, face à l'Arménie, en match de qualification à l'Euro 2016 (1-0), relançant son pays dans la course à la qualification. Après une première frappe de Ricardo Quaresma, Nani est parvenu à lui transmettre le cuir en taclant le ballon, et "CR7" a dû s'y reprendre à deux fois pour battre le gardien arménien, Roman Berezovsky, un peu à la traîne.

Un record de 23 buts."Nous sommes bien classés à l'issue de ce match", a constaté Ronaldo. "C'est bien parti, félicitations à l'équipe. Nous savions que ce serait un match difficile, face à une équipe qui ne risquait presque rien, qui avait pratiquement deux autobus devant les cages, qui ne montait pas. Mais nous avons gagné, avec un but d'écart, je suis très content." Ce but est symbolique car il permet également à Ronaldo de devenir seul meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Europe, qualifications et phases finales confondues, avec 23 buts.

Retrouvailles avec Messi mardi. "Je savais que cela interviendrait tôt ou tard et je n'en faisais pas une obsession. Bien sûr que je suis content, principalement parce que j'ai battu ce record devant les supporters portugais. C'est un moment spécial." Un moment spécial, la star du Real Madrid en vivra un autre, mardi prochain, lors du match amical que la Selecçao disputera à Manchester (terre de ses précédents exploits avec United), face à l'Argentine de Lionel Messi, son éternel rival du Barça.

>> LIRE AUSSI : Les Bleus butent sur l'Albanie