VIDÉO - Non payés, ils refusent de jouer

  • A
  • A
VIDÉO - Non payés, ils refusent de jouer
@ REUTERS
Partagez sur :

GREVE - Pour protester contre le non-paiement de leurs salaires, les joueurs du Racing Santander ont refusé de jouer.

L'info. Les joueurs du Racing de Santander, club de 3e division espagnole, ont refusé de disputer jeudi leur match de Coupe du Roi contre la Real Sociedad afin de protester contre le non-paiement de leurs salaires. Les joueurs se sont bien présentés sur le terrain mais ont refusé de jouer.

Le soutien du public. Au le coup de sifflet marquant le début de la rencontre, les joueurs se sont regroupés au centre du terrain jusqu'à ce que l'arbitre annule la rencontre, 40 secondes plus tard, sous les applaudissements et cris de soutien des supporters locaux. "Nous voulions jouer mais nous ne pouvions les (dirigeants du club, ndlr) laisser bafouer nos droits. Jouer un quart de finale de Coupe était un rêve pour nous", a expliqué l'attaquant du Racing, Mariano Sanz, avant d'ajouter : "c'est honteux de finir ainsi mais nous savions très bien ce que nous faisions".

Les joueurs ont ensuite entamé un tour d'honneur et salué le public qui leur a fait une standing ovation, avant de rejoindre les vestiaires.

Des premières menaces. Dernier représentant de la troisième division dans ces quarts de finale, le Racing de Santander avait auparavant éliminé des équipes de l'élite comme Séville et Almeria. Ils avaient déjà effectué un geste de protestation similaire contre Almeria en restant immobiles lors des 20 premières secondes du match, qu'ils avaient ensuite joué normalement.

sur le même sujet, sujet,

MENACE - Les joueurs de Santander veulent faire grève