VIDÉO - Le retour marquant de Zlatan au Camp Nou

  • A
  • A
VIDÉO - Le retour marquant de Zlatan au Camp Nou
@ REUTERS
Partagez sur :

L'attaquant du PSG a inscrit un but contre son ancien club, le FC Barcelone, en Ligue des champions.

Un match contre le FC Barcelone, c'est toujours spécial pour Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du PSG, qui a joué une saison en Catalogne, a inscrit un but contre son ancien club, mercredi soir lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Suite à un joli mouvement collectif, Lucas a centré à ras de terre pour Matuidi. Le milieu de terrain français a instantanément remis au géant Suédois, qui ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score (15e).

Un passage raté au Barça. Ce but est forcément particulier pour la star du PSG. Zlatan avait évolué sans grand succès au Barça en 2009-2010. Le Suédois avait réalisé des performances mitigées et s'était notamment brouillé avec l'entraîneur d'alors, Pep Guardiola. Son aventure catalane s'était rapidement terminée, après un an, sur un transfert en Italie, à l'AC Milan. Sans lui, le Barça avait alors remporté la Ligue des Champions la saison suivante.

>> LIRE AUSSI : Ces Français impressionnés par le Camp Nou

Zlatan égale Weah. Il y a deux ans, Zlatan n'était pas parvenu à marquer contre le Barça en quart de finale de la Ligue des Champions avec le club de la capitale. Le PSG avait été éliminé par les Blaugrana, après deux matches nuls (2-2 et 1-1) très serrés et de haute volée. Ibra n'avait pas marqué devant ses anciens supporters, c'est désormais chose faite. Cerise sur le gâteau : avec quinze buts, Zlatan rejoint même George Weah comme meilleur buteur de l'histoire du PSG en Coupe d'Europe.

>> LIRE AUSSI : Pourquoi le PSG doit éviter la défaite à Barcelone