VIDÉO - La Roma crie à l'injustice

  • A
  • A
VIDÉO - La Roma crie à l'injustice
@ REUTERS
Partagez sur :

HISTOIRE DE PENALTYS - La Roma s'est inclinée (3-2) contre la Juventus Turin dans un match totalement fou.

La Juventus Turin a battu dans les dernières minutes (3-2) l'AS Rome, dans le choc de la 6e journée du championnat italien. Cette rencontre totalement folle a été marquée par trois penaltys sifflés et deux cartons rouges distribués.

Un premier acte hallucinant. Pas moins de trois penaltys, une distribution de cartons jaunes (trois de chaque côté) et l'expulsion de Rudi Garcia : voici le scénario improbable de la première mi-temps. Très énervés, les joueurs se sont échauffés pendant 90 minutes. 

Garcia n'a toujours pas digéré. Le coach français a dû rejoindre les tribunes après seulement 20 minutes de jeu. Pour avoir contesté le premier penalty de la Juve et mimé un geste de violon, l'entraîneur tricolore de la Roma a regardé la fin du match en tribunes. "Il est intéressant de constater qu'à Turin, la surface de réparation s'étend jusqu'à 17 mètres (au lieu des 16,50 mètres règlementaires)", a ironisé Rudi Garcia après la main sifflée de Maicon... "Nous sommes au XXIe siècle, je crois qu'il serait temps de recourir aux technologies modernes, afin d'aider l'arbitre sur le terrain. Ok, l'arbitre est seul maître à bord, mais ce soir, ses décisions ne sont allées que dans un sens".