VIDÉO - La Juventus Turin et Tevez gagnent 7 à 0

  • A
  • A
VIDÉO - La Juventus Turin et Tevez gagnent 7 à 0
@ REUTERS
Partagez sur :

Les leaders du championnat d'Italie ont écrasé Parme, avec un slalom de l'attaquant argentin de plus de 50 mètres.

Il n'y a pas que la pluie qui s'est abattu sur le Juventus Stadium, dimanche après-midi. La Juventus Turin a foudroyé les malheureux joueurs de Parme, avec des buts à la pelle (7 à 0). Les attaquants du leader du championnat d'Italie ont presque tous participé à la fête. Les Espagnols Llorente et Morata ainsi que l'Argentin Carlos Tevez ont tous les trois signé un doublé, et le défenseur suisse Lichsteiner, ancien joueur de Lille, a aussi participé à la fête.

>> LIRE AUSSI : VIDEO - Paul Pogba libère la Juventus Turin

L'Apache a tout fait. Mais la partie a été marquée par le but fabuleux de Carlos Tevez. L'Apache a slalomé entre les défenseurs parmesans, au bout d'une course de plus de 50 mètres. Parti du milieu de terrain, l'Argentin a dribblé quatre défenseurs, avant d'enchaîner avec un grand pont de toute beauté et de terminer le travail d'une frappe du droit au ras du poteau. L'ancien attaquant de Manchester United et de Manchester City met ainsi fin de la plus belle des manières à une série de six matches consécutifs sans marquer.

Le but, en léger accéléré, de Carlos Tevez :

Coman passeur décisif. Paul Pogba, lui, a été à l'origine du cinquième but turinois. Sa frappe a été repoussé par le gardien parmesan dans les pieds de Llorente, qui n'est pas fait prier pour conclure. Un autre Français s'est également signalé. Il s'agit du jeune Kinglsey Coman, 18 ans, transféré cet été du PSG. L'attaquant a adressé une jolie passe décisive à son compère Alvaro Morato sur le sixième but de la Vieille Dame. Les Bianconeri, critiqués ces dernières semaines pour des prestations poussives, sont leaders du championnat d'Italie, avec 28 points.

>> LIRE AUSSI : Paul Pogba doit-il quitter la Juventus Turin ?