VIDEO - Domenech : "dédramatiser les barrages"

  • A
  • A
VIDEO - Domenech : "dédramatiser les barrages"
@ Europe 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ex-sélectionneur des Bleus estime cependant crucial de marquer au moins un but en Ukraine.

Raymond Domenech a apporté son expertise d'ex-sélectionneur, à J-1 du match aller des barrages de la Coupe du monde entre la France et l'Ukraine. "Il faut dédramatiser la situation, tout en gardant la pression. C'est le rôle de l'entraîneur", a estimé Raymond Domenech, consultant spécial d'Europe 1 pour cette double confrontation qui enverra le vainqueur au Brésil en 2014. "Il ne faut pas se tromper, ne pas mettre trop de pression" a ajouté l'ancien sélectionneur des Bleus qui avait dû passer par deux matches de barrages contre l'Irlande pour se qualifier pour la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud (1-0 ; 1-1).



Domenech : "Il faut dédramatiser  l'évènement...par  Europe1fr

"Il faut y aller pour gagner, ce qu'on avait fait en Irlande", a estimé Raymond Domenech. "Pour un match de barrage, ce n'est pas la même pression qu'en compétition". Lloris, Ribéry et consorts "ont l'habitude de gérer des matches de ce niveau. Mais celui-là, ils ne l'ont jamais vécu, sauf ceux qui étaient là contre l'Irlande. Ils ne savent pas ce qu'il va se passer. C'est au moment d'entrer sur le terrain, quand on va faire la première passe, qu'on voit, qu'on sait", juge Domenech.


L'ancien sélectionneur s'est montré "complètement serein" pour ce barrage. "L'Ukraine n'est pas une petite équipe, mais c'est la meilleure qu'on pouvait prendre en barrages. Le Portugal, la Suède ou la Croatie sont autrement plus dangereuses". Toutefois, pour "être vraiment serein, il faut marquer en Ukraine. Un 0-0 là-bas peut être dangereux", prévient-il.