Valbuena : "une forte dose de vitamines"

  • A
  • A
Valbuena : "une forte dose de vitamines"
Mathieu Valbuena retrouve la Ligue des champions, mardi soir (20h45) contre Arsenal.@ MAXPPP
Partagez sur :

RETOUR A LA RÉALITÉ -  Le meneur de jeu de l'OM Mathieu Valbeuna revient sur sa vie après la qualification pour le Mondial.

Une semaine exactement après l'incroyable exploit des Bleus face à l'Ukraine, Mathieu Valbuena retrouvera Olivier Giroud, mardi soir en Ligue des champions. "L'euphorie est retombée, même si, quelque part, j'ai l'impression que ce barrage retour a eu lieu hier", raconte "Petit vélo" dans les colonnes du Figaro mardi. "Du coup la motivation est peut-être plus délicate à retrouver en club, mais il y a un état d'esprit qu'il convient d'afficher constamment".

"Montrer un visage de l'OM plus conquérant"

"Je pense qu'une telle victoire équivaut à une forte dose de vitamines", poursuit Valbuena. "Une élimination aurait été une catastrophe [...] alors que là, je me sens porté par l'élan bleu". Avec 0 point en quatre matches en Ligue des champions, Marseille se déplace à Arsenal avec l'ojectif d'éviter le zéro pointé. "On est tombés dans un groupe très compliqué, qui faisait que nous n'étions pas favoris", tente d'expliquer Mathieu Valbuena au Figaro. "Mais on se doit de montrer un visage de l'OM plus conquérant".

sur le même sujet

AVENIR - Les chantiers qui attendent Deschamps

ROMAN-PHOTO - Chronique d'un exploit

ANALYSE - La grande rédemption

COMMUNION - Les Bleus, chauffeurs de stade