Un fan de foot prête 25 millions à son club

  • A
  • A
Un fan de foot prête 25 millions à son club
L'entraîneur du Hambourg SV, Mirko Slomka@ Reuters
Partagez sur :

GÉNÉREUX DONATEUR - Klaus-Michael Kühne, un entrepreneur de 77 ans, a fait ce geste pour sortir le club d'Hambourg de ses difficultés financières.

L'INFO. Quand on aime, on ne compte pas. Un riche entrepreneur allemand a décidé de sortir son chéquier pour sauver le club d'Hambourg de ses difficultés financières. Klaus-Michael Kühne a donc prêté 25 millions d'euros au Hambourg SV, qui a vécu une saison difficile.

A l'origine, l'homme d'affaires de 77 ans avait proposé 17 millions au club dont il est fan depuis tout petit. Mais il a décidé d'améliorer son offre pour l'équipe qui se traîne à la 16e place de la Bundesliga.

Le Hambourg SV s'est "réjouit de l'engagement de monsieur Kühne et la confiance qu'il nous a accordée", relate le Süddeutsche Zeitung. Le milliardaire, 119e homme le plus riche de la planète selon Forbes, a ainsi permis à l'entraîneur de se payer Valon Behrami, un joueur de Naples, pour 4,5 millions d'euros. Il envisage également de s'offrir le transfert de Nicolai Müller, du Mainz 05.

Klaus-Michael Kühne, à la tête d'une fortune estimée à 7,7 milliards d'euros, est l'actionnaire principale de la multinationale Kühne+Nagel, spécialisée dans les transports.