Un drapeau nazi sur la tente des fans du Real

  • A
  • A
Un drapeau nazi sur la tente des fans du Real
@ DR
Partagez sur :

DÉRIVE - Les fans madrilènes étaient rassemblés à Valence avant la finale de la Coupe du Roi.

Valence était le théâtre mercredi soir de la finale de la la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone. En amont de la rencontre, les dizaines de milliers de supporters des deux clubs ont été rassemblés dans des endroits distincts de la ville et accueillis sous des tentes. Sur une photo, relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit un drapeau du IIIe Reich, accroché à la hâte par des autocollants, sur l'une des tentes abritant des supporters du Real.



La preuve de l'authenticité de la photo a semble-t-il été apportée quelques minutes plus tard par un second cliché montrant un ultra du Real tentant de mettre le feu à un drapeau catalan. Au-dessus de lui, on devine les contours du drapeau nazi de la première photo.



Les rencontres entre le Real et le Barça font régulièrement l'objet de débordements ou de provocations politiques, nourris par l'antagonisme entre pouvoir central et courant autonomiste catalan. Mercredi soir encore, avant le coup d'envoi de la finale, l'hymne espagnol a été copieusement sifflé par les supporters des Blaugrana tandis que des bannières franquistes auraient été déployées dans le virage madrilène, selon des témoins.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

TEMPÊTE - Le Barça, ce n'est plus ça