Blatter, une montre et une nouvelle polémique

  • A
  • A
Blatter, une montre et une nouvelle polémique
@ REUTERS
Partagez sur :

SCANDALE - Joseph Blatter, le président de la Fifa, aurait reçu une montre à 25.000 dollars pendant la Coupe du monde.

Nouveau scandale.Sepp Blatter et la Fédération internationale de football (Fifa) sont, une nouvelle fois, au coeur d'une grosse polémique. Selon les informations du Sunday Times, le président de la Fifa et les 26 autres membres du comité exécutif de l'instance internationale auraient reçu en cadeau une montre de luxe d'une valeur de 25.000 dollars (environ 19.300 euros) pendant leur séjour au Brésil lors de la Coupe du monde. Le règlement interne de la Fifa interdit pourtant strictement ce genre de présent.



Cadeau de bienvenue. Les 27 membres de la Fifa ont découvert ce cadeau à leur arrivée au Brésil en juin dernier. Placées au fond d’un sac déposé dans leur chambre, les montres ont surpris leurs destinataires. Si quatre membres de la Fifa se seraient offusqués d'une telle offrande, les 23 autres (dont Sepp Blatter) n'ont rien dit. "La Fédération Brésilienne de Football (CBF) a distribué à diverses personnes, dont des membres du Comité Exécutif de la Fifa, des montres commémoratives de leur propre sponsor", explique la Fifa dans un communiqué publié dimanche. La Commission d’éthique en a été informée et étudie actuellement la question".

>> LIRE AUSSI : Blatter, l'incarnation de la magouille

Mauvais timing. Cette nouvelle polémique tombe au mauvais moment pour le président Sepp Blatter, qui a récemment annoncé sa candidature à un cinquième mandat de rang à la tête de la Fifa. Très critiqué depuis de nombreuses années, accusé de malversations à de nombreuses reprises, le "boss" de la Fifa va encore devoir assurer sa défense. 

>> LIRE AUSSI : Blatter candidat pour la 5e fois