Trois matches de suspension pour Ronaldo

  • A
  • A
Trois matches de suspension pour Ronaldo
@ REUTERS
Partagez sur :

CADEAU D'ANNIVERSAIRE - Pour un geste d'humeur dimanche face à Bilbao, Cristiano Ronaldo a écopé de 3 matches de suspension.

L'info. Cristiano Ronaldo, expulsé dimanche en Championnat d'Espagne lors du match nul du Real Madrid à Bilbao (1-1), est suspendu pour trois matches de Liga, ce qui lui permettra de jouer en Coupe du Roi contre l'Atletico. Contre l'Athletic, à la 75e minute, juste après l'égalisation des Basques, la star portugaise du Real a été bousculée par Carlos Gurpegi et a porté la main au visage du défenseur central, qui s'est aussitôt écroulé. Il est sorti du terrain avec un sourire incrédule, se frappant à plusieurs reprises la joue de la paume de la main. CR7 a reçu cette sanction... le jour de son 29e anniversaire.

Ronaldo est exclu face à l'Athletic Bilbao :

Il jouera contre l'Atletico. Le comité de la Fédération espagnole de football a estimé qu'il convenait de sanctionner Ronaldo d'un match de suspension pour "un geste violent et antisportif" contre Iturraspe, et de deux matches pour son geste à sa sortie du terrain. Comme le prévoit le règlement dans le cas d'une sanction inférieure à quatre matches, le double Ballon d'Or purgera sa suspension uniquement dans la compétition où il a été expulsé, la Liga. Il devrait donc être suspendu pour la réception de Villarreal samedi (23e journée), puis pour le déplacement à Getafe et la réception d'Elche.

sur le même sujet, sujet,

COUP DE SANG - Ronaldo voit rouge

PROMESSE - Ronaldo va "apprendre le français"

PHOTO - Ronaldo décoré par le Portugal 

RÉCOMPENSE - Ronaldo remporte le Ballon d'Or