MLS : Thierry Henry quitte les New York Red Bulls

  • A
  • A
MLS : Thierry Henry quitte les New York Red Bulls
@ Reuters
Partagez sur :

L'ancien attaquant star de l'équipe de France a dit adieu au club américain, mais reste flou sur son avenir.

Thierry Henry se donne quelques semaines pour réfléchir à son avenir. L'ancien attaquant des Bleus a également confirmé lundi son départ des New York Red Bulls. "Je vais prendre maintenant quelques semaines pour réfléchir et décider ce que pourrait être le prochain chapitre de ma carrière", a déclaré la légende d'Arsenal dans un communiqué du club américain.





Une élimination en demi-finale pour terminer. Âgé de 37 ans, l'ancien buteur-vedette d'Arsenal arrivait en fin de contrat avec New York, l'équipe qu'il avait rejoint en 2010. Ses dirigeants avaient déjà laissé entendre que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France ne prolongerait pas son contrat avec la franchise MLS, qui a été éliminée samedi en demi-finale par New England. "Malheureusement, le match de samedi était mon dernier pour les New York Red Bulls", a-t-il confirmé.

"J'ai apprécié les quatre années passées ici". "J'ai depuis longtemps pris la décision de quitter cette équipe à l'expiration de mon contrat et même s'il n'a jamais été question que cela change, je n'ai rien dit pour ne pas gêner le parcours de l'équipe", a expliqué le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000. "J'ai vraiment apprécié les quatre années et demie que j'ai passées ici et je remercie tous ceux qui m'ont permis de vivre une expérience agréable", a-t-il conclu.