Soirée record pour Francesco Totti et Xavi

  • A
  • A
Soirée record pour Francesco Totti et Xavi
@ REUTERS
Partagez sur :

NOS MEILLEURS VIEUX - L'Italien et l'Espagnol sont entrés dans l'histoire de la Ligue des Champions.

Les anciens ont de la ressource. Mardi soir, l'attaquant de l'AS Roma, Francesco Totti, et le milieu de terrain du Barça, Xavi, ont tous deux battu des records en Ligue des Champions. Honneur au plus âgé, avec le joueur italien. Francesco Totti est ainsi devenu, à 38 ans, le plus vieux buteur de la Ligue des champions. Mardi soir, le champion du monde 2006 a inscrit le but égalisateur pour son club de toujours, face à Manchester City (1-1). D'un subtil piqué au-dessus du gardien anglais, Joe Hart, le Romain a détrôné Ryan Giggs, qui détenait le précédent record à l'âge de 37 ans depuis septembre 2011.

>> LIRE AUSSI : Rudi Garcia, le bâtisseur de Rome

Le but de Totti, contre Manchester City (1-1) :

Garcia salue Totti. Francesco Totti ne s'est pas ému outre-mesure dans les colonnes du quotidien sportif, le Corriere Dello Sport : "Sincèrement je n'ai pas pensé à mon record. J'ai pensé à l'équipe avant tout." Son entraineur, le Français Rudi Garcia, a lui tenu à saluer la légende de la Roma : "Notre but m'a fait très plaisir aujourd'hui et j'ai aimé aussi voir Totti prendre la profondeur. Mais quand on parle de lui, c'est toujours très banal comparé à ce qu'il fait sur le terrain. Son talent a fait la différence face au but."

>> LIRE AUSSI : Le PSG fait chuter le Barça



Xavi dépasse Raul. Un autre joueur de légende a inscrit un peu plus son nom dans l'histoire. Il s'agit du milieu de terrain espagnol du Barça, Xavi. Le joueur catalan a pris seul le record de matches en Ligue des champions avec sa 143e apparition dans la compétition, mardi soir contre le PSG. L'Espagnol est entré en jeu à la 69e du match, mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens face au PSG (3-2). Il dépasse désormais son compatriote Raul, ainsi que le gardien du Real Madrid Iker Casillas.