Ses joueurs simulent, Nocerina est exclu

  • A
  • A
Ses joueurs simulent, Nocerina est exclu
Les joueurs de la Nocerina, ici Petar Kostadinovic, ont simulé des blessures, en novembre dernier.@ MAXPPP
Partagez sur :

TRICHERIE - Les joueurs de Nocerina qui avaient simulé des blessures ont été suspendus un an. Le club a été exclu de la 3e division en Italie.

L'info. La Nocerina, équipe italienne de 3e division, avait fait couler beaucoup d'encre en novembre dernier. Ce petit club avait perdu par forfait sur la pelouse de la Salernitana quand il n'a plus compté que six joueurs sur le terrain, les autres, menacés par leurs tifosi, ayant simulé des blessures. Deux mois plus tard, les sanctions sont tombées. Et elles sont très lourdes. Nocerina a carrément été exclu de la 3e division italienne.

Cinq joueurs simulent une blessure et le match est arrêté :



Les joueurs suspendus un an. "Nocerina a été exclu du Lega Pro pour fraude sportive et sera relégué dans une division inférieure par le conseil fédéral", écrit dans son communiqué la Fédération italienne de football. La FIGC a précisé que l'ex-président de Nocerina, Luigi Benevento, le directeur général Luigi Pavarese, le médecin du club Giovanni Rosati ainsi que l'entraîneur Gaetano Fontana et son adjoint Salvatore Fusco ont été suspendus trois ans et demi. Cinq joueurs ont écopé d'une année de suspension. Le club est aussi condamné à 10.000 d'euros d'amendes.

sur le même sujet, sujet,

SIMULATIONS - Le derby de la honte en Italie