Le Portugal touche le fond face à l'Albanie

  • A
  • A
Le Portugal touche le fond face à l'Albanie
@ REUTERS
Partagez sur :

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE - Pour leur premier match des éliminatoires de l’Euro 2016, les Portugais, privés de Ronaldo se sont inclinés face à l’Albanie (0-1).

L’INFO. Première journée des éliminatoires pour l’Euro 2016 et premières surprises. Privé de Ronaldo, le Portugal s’est ainsi incliné (0-1) sur sa pelouse, dimanche, face à l’Albanie. Favoris du groupe I, les joueurs de Paolo Bento débutent de la pire des manières leur campagne européenne.

>> LIRE AUSSI - Serbie-France : sans les titulaires, ce n'est pas pareil



“Un problème d’efficacité”. En l’absence de leur star madrilène Cristiano Ronaldo, blessé, les coéquipiers de Joao Moutinho ont manqué d’inspiration et se sont fait surprendre par une belle volée de Balaj (52e), sur un service de Roshi. “Nous avions le jeu sous contrôle”, s’est défendu l’entraîneur Paulo Bento. “C’était un problème d’efficacité, alors que (...) nous avions un ascendant important sur l’adversaire. Nous devons tenter de poursuivre notre chemin, même si le résultat de ce soir est complètement injuste”, a regretté le coach portugais. Un résultat d’autant plus regrettable que l’adversaire principal du Portugal dans le groupe I, le Danemark, a vaincu de son côté l’Arménie (2-1), prenant ainsi la tête du groupe.

>> VIDÉO - Le magnifique coup-franc de Kolarov contre la France

Bon départ pour l’Eire...et l'Irlande du Nord. Dans le groupe D, l’Eire a idéalement débuté ses éliminatoires en allant chercher la victoire en Géorgie (1-2) grâce à un doublé d’Aiden McGeady. Même score et même physionomie de match pour l'Irlande du Nord, victorieuse en Hongrie (1-2) grâce à deux buts en fin de rencontre. De leur côté, les champions du monde allemands ont retrouvé le goût de la victoire en match officiel, en battant l’Ecosse (2-1) à Dortmund sur un doublé de l’inévitable Thomas Müller. Enfin, la Grèce a commencé ses éliminatoires par une défaite, battue d'entrée par la Roumanie (0-1) sur sa pelouse grâce à une réalisation de Marica.