Samir Nasri : "je n'ai pas tué d'enfant"

  • A
  • A
Samir Nasri : "je n'ai pas tué d'enfant"
@ REUTERS
Partagez sur :

LE MAL-AIMÉ - Le footballeur Samir Nasri avoue mal supporter le manque d'amour du public français.

Désamour. Dimanche après-midi à Wembley, Samir Nasri a remporté la Coupe de la Ligue avec Manchester City. Grâce notamment à un très beau but du milieu de terrain français, les Citizen ont battu Sunderland (3-1). Malgré une excellente forme actuelle, il n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour le match de préparation contre les Pays-Bas, mercredi soir au Stade de France. Encore une déception pour Nasri. "Ça m’embête de ne pas être aimé dans mon pays", a-t-il lâché au journal L'Equipe.

Nouvelle désillusion. "J'étais déçu (de ne pas être dans la liste)", confesse Nasri dans les colonnes de L'Equipe, lundi matin. "Je respecte les choix du sélectionneur. La meilleure des réponses, c'est sur le terrain. A moi de lui donner des maux de tête en répétant ce genre de performance". Le milieu de terrain français précise que Deschamps ne l'a pas appelé pour l'informer de sa décision.

Nasri marque dimanche avec Manchester (à partir de 0'45) :

"Je n'ai pas tué d'enfant". Si ça se passe plutôt bien avec son club, le parcours de Samir Nasri est toujours compliqué avec les Bleus. "Ça m’embête de ne pas être aimé dans mon pays. Je n’ai pas tué d’enfant. J’ai juste insulté un journaliste", explique le joueur de Manchester City à L’Equipe. "Le problème, c’est qu’on en a fait beaucoup trop après l’Euro. J’ai eu une mauvaise réaction, certes. Mais on m’a provoqué. J’ai répondu".

Samir-Nasri-et-Mathieu-Debuchy-930_scalewidth_630

© REUTERS

Et la Coupe du monde ? Mais Nasri veut garder "espoir" pour la Coupe du monde au Brésil. "Je ne vais pas abandonner l'idée de disputer enfin une Coupe du monde", poursuit-il. "J'en ai déjà raté une en 2010. Ça m'a fait mal. Je n'ai pas envie d'en rater une deuxième. Une Coupe du monde au Brésil... c'est immanquable ! Je vais me battre et tout faire pour y être".

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Vincent Kompany casse la Coupe

TITRE - City remporte la Coupe de la Ligue

LISTE - Griezmann appelé, Nasri blacklisté