Saint-Etienne ramène la victoire et le podium de Bastia

  • A
  • A
Saint-Etienne ramène la victoire et le podium de Bastia
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Dans une partie où ils n'ont jamais vraiment été inquiétés par des Bastiais inhibés, les Stéphanois ont assuré tranquillement.

Dans une partie où ils n'ont jamais vraiment été inquiétés par des Bastiais inhibés, les Stéphanois ont assuré tranquillement une précieuse victoire.

Ce match opposant le SC Bastia, 8e au classement et sortant d'une défaite à domicile face à Monaco, à l'AS Saint-Etienne, 5e après la victoire de Marseille quelques heures plus tôt, pouvait constituer une belle opposition. Ce ne fut pas vraiment le cas pendant une bonne partie de la première période, malgré une légère suprématie des Stéphanois, avec faute d'occasions franches quelques petites alertes comme une tête mal ajustée toujours de Cissé après une frappe contrée de Khazri (13e) ou un centre de Brison dans la surface bastiaise pour les verts, bien arrêté par Leca (15e).

Et c'est Saint-Etienne qui a ouvert le score quand sur un corner de Tabanou passé au beau milieu de la défense corse, Brandao, libre de tout marquage au second poteau, a poussé le ballon au fond des filets (33e). Après ce but, Bastia s'est crispé, subissant dans un match où les bourrasques de vent rendaient le jeu plus difficile. Au retour des vestiaires, Bastia a tenté un pari pour revenir en effectuant deux remplacements, mais malgré tout, Saint-Etienne a bien tenu et est même passé près de doubler la mise par Clément (51e) ou plus tard par une volée de Tabanou (58e).

Face à des Bastiais ayant un mal fou à aller de l'avant, les Stéphanois affichaient une certaine sérénité, même si un coup-franc minutieusement tiré par Khazri (61e) a obligé Ruffier à effectuer un bel arrêt. Saint-Etienne n'a eu qu'à gérer pour remporter le match face à de bien pâles corses, qui se sont privés de leurs derniers espoirs quand sur une passe en retrait mal comprise, Harek a trompé son propre gardien (89e). Au classement, Saint-Etienne ravit la troisième place à Lille en attendant le match des nordistes dimanche.