Ronaldinho s'engage avec un club mexicain

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
TOUR DU MONDE - L'ancienne star du PSG a signé un contrat de deux ans avec l'équipe de Queretaro.

Deux ans de plaisir en plus. Ronaldinho continue son tour du monde. L'ancien joueur vedette du PSG a signé vendredi un contrat de deux ans en faveur du club mexicain de Queretaro. Âgé de 34 ans, "Ronnie", vainqueur de la Coupe du monde en 2002 et Ballon d'or en 2005, était sans club depuis son départ de l'Atletico Mineiro en juillet dernier. "J'ai choisi le Mexique pour l'affection que j'ai toujours reçue ici. Je suis très motivé pour représenter" Queretaro, a écrit le Brésilien sur Twitter.

>> LIRE AUSSI : Ronaldinho quitte l'Atletico Mineiro

Avec le numéro 49. L'ancien joueur du PSG entre 2001 et 2003 a indiqué qu'il porterait le maillot avec le numéro 49, son chiffre porte-bonheur. Ronaldinho a porté à 97 reprises le maillot de la Seleçao et inscrit 33 buts. Il n'avait pas été retenu dans la sélection pour le Mondial brésilien, cet été. En club, il a gagné la Ligue des champions avec le Barça en 2006 et la Copa Libertadores avec l'Atletico Mineiro en 2013.

Le but de Ronaldinho avec le PSG, contre Guingamp, en 2003 :

Joli coup pour Queretaro. Alors que l'artiste du ballon était pressenti pour évoluer au sein de la Major League Soccer, le championnat des États-Unis, c'est finalement au Mexique que le Brésilien a décidé de prolonger la fête. La signature de Ronaldinho Gaucho est une belle opération pour Queretaro, un club qui a failli être exclu de la Ligue mexicaine la saison dernière en raison d'un scandale de corruption impliquant son ancien propriétaire. Le club avait également eu des problèmes pour payer ses joueurs.