Roland-Garros : Mladenovic poursuit sur sa lancée

  • A
  • A
Roland-Garros : Mladenovic poursuit sur sa lancée
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - La Française a disposé de l'Américaine Riske, pourtant mieux classée.

Kristina Mladenovic a confirmé après sa victoire surprise contre la Chinoise Li Na : la Française s'est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros en battant en trois sets 7-6 (7/5), 3-6, 6-3 l'Américaine Alison Riske, 45e mondiale, jeudi.

La joueuse franco-serbe, qui a vécu un début de saison chaotique, a un beau coup à jouer sur la terre battue parisienne. Sa partie de tableau est assez dégagée jusqu'aux quarts de finale où elle pourrait, en cas de qualification, retrouver l'Italienne Sara Errani, tête de série n°10 et finaliste à Roland-Garros en 2012 ou la Serbe Jelena Jankovic, 7e mondiale.

Le film du match. Victorieuse de la première manche après avoir effacé un break, puis laissé passer quatre balles de sets, elle a ensuite subi une grosse baisse de régime, pas aidée pas des douleurs dans le bas du dos qui ont nécessité la venue d'un kiné. "J'ai eu vraiment un coup de mou au deuxième set, avec des petits pépins. Si vous n'aviez pas été là, je ne pense pas que j'aurais été chercher ce match", dira même la jeune Tricolore à l'issue de la rencontre en s'adressant au public.

La Tricolore, qui n'avait gagné en 2014 que quatre rencontres (hors qualifications) avant son arrivée à Paris, semblait au bord du précipice au tout début du troisième acte. Puis la douleur est passée. Mladenovic a retrouvé puissance et longueur de balles pour compenser un service approximatif (13 double fautes).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

RÉSULTAT- Nadal sans peine

STYLE - Rafael Nadal ne manque pas de tenues à Roland-Garros

PROBA - Roland-Garros : prédire les résultats, c'est possible ?

INSOLITE - Benoît Paire, la pétanque pour tenir le coup