Quenelle-Anelka : West Brom perd son sponsor

Zoopla a décidé de ne plus associer son image à celle du club de West Bromwich Albion.
Zoopla a décidé de ne plus associer son image à celle du club de West Bromwich Albion. © MAXPPP
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PREMIER LEAGUE - La société Zoopla a décidé d'arrêter son partenariat maillot avec le club.

Comme l'avait laissé entendre le magazine britannique Marketing Week la semaine dernière, la société Zoopla a décidé de ne pas renouveler le contrat de sponsoring maillot qui la liait au club de West Bromwich Albion après l'épisode de la quenelle de Nicolas Anelka.

"Zoopla a réexaminé sa position ces dernières semaines à la lumière des actions de l'attaquant Nicolas Anelka lors du match contre West Ham pendant la période de Noël et a décidé de se concentrer sur d'autres activités marketing à la fin de cette saison", indique dans un communiqué la société d'annonces immobilières, qui avait signé en 2012 un contrat record pour le club de 3 millions de livres annuelles, soit un peu plus de 3,6 millions d'euros.

Le 28 décembre dernier, l'attaquant français avait réalisé une quenelle pour célébrer un but, justifiant son geste comme une "dédicace" à son "ami" Dieudonné. Zoopla, propriété de l'homme d'affaires juif Alex Chesterman, n'a pas apprécié qu'Anelka ne soit pas sanctionné par le club. Le joueur formé au PSG figure encore dans le groupe qui doit affronter Everton, lundi soir. Dans ce dossier, Anelka risque une suspension de cinq matches si la fédération anglaise, qui a ouvert une enquête, le juge coupable de discrimination.