Puy-de-Dôme : un match de foot tourne au pugilat

  • A
  • A
Puy-de-Dôme : un match de foot tourne au pugilat
@ DR
Partagez sur :

VIOLENCE - Un match de foot amateur a dégénéré dimanche à Saint-Anthème, dans le Puy-de-Dôme. Cinq joueurs sont blessés.

Un match amateur dégénère. De violents incidents ont eu lieu dimanche lors d'une rencontre de football amateur (3e division de district) entre l'équipe locale de Saint-Anthème, dans le Puy-de-Dôme, et le club d'Andrézieux-la-Chapelle. Selon le journal Le Progrès, les affrontements auraient commencé sur le terrain alors que les visiteurs menaient 2-0. Dépassé par les événements, l'arbitre du match aurait à ce moment-là décidé d'arrêter la partie. Des joueurs se sont alors déchaînés. On déplore un blessé grave.

Attaque avec des barres de fer. De retour aux vestiaires,  la violence a redoublé. Certains joueurs, armés de barres de fer, n'ont pas hésité à s'en servir. La gendarmerie est intervenue pour séparer les deux équipes. Le bilan est très sérieux : trois joueurs de Saint-Anthème ont été transportés à l'hôpital de Montbrison, dont un dans un état grave, et deux footballeurs de l’équipe d’Andrézieux seraient à l’hôpital de Saint-Priest-Jarez.