PSG : une fête tendue mais maîtrisée

  • A
  • A
PSG : une fête tendue mais maîtrisée
@ DR
Partagez sur :

BON ENCADREMENT - Les pouvoirs publics ont bien anticipé le titre du PSG. Seulement 6 personnes ont été interpellées.

De festivités "globalement" réussies. Plusieurs milliers de personnes ont fêté mercredi soir sur les Champs-Elysées le titre de champion de France du PSG au milieu des fumigènes et d'une certaine tension avec les forces de l'ordre qui ont pourchassé quelques groupes et utilisé des lacrymogènes. Mais dans l'ensemble, les festivités se sont "globalement bien passées" et "aucun incident majeur" n'a été déploré, selon les termes de la préfecture de police.

Six interpellations. Vers 1h15, quelques centaines de supporters déambulaient toujours sur la célèbre avenue où les forces de l'ordre sécurisaient les vitrines de plusieurs magasins. La boutique du PSG dans le bas de l'avenue et deux pizzeria ont reçu des projectiles. Des tables et des bacs à fleurs ont été renversés mais aucune vitrine n'a été cassée. Quatre scooters ont toutefois été incendiés, dont un par propagation. Et un CRS a été légèrement blessé au bras. Six personnes ont été interpellées, selon les informations d'Europe 1.

Protestation. De leur côté, une centaine d'Ultras du PSG ont célébré le titre plus tôt, place de la Bourse,  critiquant néanmoins "l'ambiance du Parc". "Le Parc est mort, le Parc est mort", scandaient les manifestants derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire "Paris, capitale de la censure".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

MACHINE DE GUERRE - Ibra, un 10e titre en 11 ans

POSITIF - Matuidi : "on a fait une grande saison"

VIDÉO - Des Ultras en colère dans les rues de Paris

FÊTE GÂCHÉE - Rennes gâche le titre du PSG

ANALYSE - A qui le PSG doit-il son titre ?

RETOUR SUR - PSG : les cinq marches vers le sacre