PSG : Thiago Silva allume Brandao

  • A
  • A
PSG : Thiago Silva allume Brandao
@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉACTION - Le défenseur du PSG a vertement tancé son compatriote sur son compte Instagram.

"Un mec déloyal !" Il y a des moments où la solidarité brésilienne ne joue plus. Quelques heures après le coup de tête asséné par son compatriote Brandao à Thiago Motta, le défenseur du PSG Thiago Silva s'en est violemment pris à l'attaquant de Bastia. Dans un message laissé sur son compte Instagram, l'habituel capitaine du PSG, actuellement blessé à une cuisse, a laissé ce message en français dans le texte : "je veux savoir combien de matches de suspension aura ce gars... Un mec déloyal tout le temps ! Qui veut parler tout le temps à la place de jouer ! Si j'ai pris trois trois matches il y a deux ans (en mai 2013, ndlr) pour avoir touché l'arbitre, imaginez une agression comme celle-là ?"

Un passif entre les deux joueurs. Le 5 mai 2013, Thiago Silva avait été sanctionné pour avoir heurté l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1). Dans la foulée, Leonardo avait bousculé l'homme en noir dans les couloirs du Parc des princes. Sa défense avait volé en éclats face aux images de la télévision et le directeur sportif brésilien du PSG avait écopé de neuf mois de suspension.

Cette fois, ce sont les caméras de surveillance du Parc qui ont filmé la scène, à laquelle a également assisté le quatrième arbitre de la rencontre. "Le quatrième arbitre a tout vu, j'étais à ses côtés quand ce gars a attaqué notre joueur !", tonne encore Thiago Silva. En mars 2013, un incident de match avait opposé les deux hommes quand Brandao portait les couleurs de Saint-Etienne. L'avant-centre brésilien, régulièrement brocardé pour sa maladresse devant le but, avait marché sur la cheville droite de Thiago Silva. Il avait écopé de deux matches de suspension. Cette fois, sa peine devrait être bien plus lourde.

>> ÉCOUTER AUSSI : Nasser Al-Khelaïfi : Brandao doit être "suspendu à vie"