PSG : saison finie pour Zlatan Ibrahimovic ?

  • A
  • A
PSG : saison finie pour Zlatan Ibrahimovic ?
Ibrahimovic a peut-être joué son dernier match de la saison face à Chelsea.@ Reuters
Partagez sur :

PARIS A PEUR - La durée d'indisponibilité du Suédois pourrait être de 4 à 6 semaines.

Le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions, après sa victoire 3-1 contre Chelsea en quarts de finale aller, mercredi. Une soirée quasi-parfaite gâchée par la sortie sur blessure de Zlatan Ibrahimovic, victime vraisemblablement d'un claquage. "C'est une blessure musculaire, c'est sûr et cela va nécessiter quelques temps d'arrêt", a sobrement déclaré l'entraîneur parisien Laurent Blanc, quelques minutes après le coup de sifflet final.

Pour Guy Roux, c'est six semaines.  Le géant suédois a passé un IRM dans la journée de jeudi et l'officialisation de son indisponibilité devrait être communiquée dans la journée de vendredi. Mais pour notre consultant football à Europe 1 Guy Roux, le pire est à craindre. "Quand j'ai vu la blessure, la manière dont il est tombé, je me suis dit: 'c'est un claquage, c'est six semaines'."

Ajoutez à cela au moins deux semaines de rééducation et Zlatan Ibrahimovic pourrait louper la fin de la saison! "Pour moi, il est déjà en vacances. Il reviendra peut-être pour faire la dernière rencontre, pour la beauté du geste." Si l'absence de 6 à 8 semaines venait à être confirmée, "Ibra" louperait le "money-time", avec d'ores et déjà le quart de finale retour de la C1 à Stamford Bridge (le 8 avril), mais aussi la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon (le 19 avril) et certainement cinq rencontres de Ligue 1. Son retour pourrait être envisagé face à Lille le 10 mai, ou lors de la 38e et dernière journée face à Montpellier, au Parc des princes. Mais d'ici le 17 mai prochain, Paris aura certainement le titre en poche…

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG fait un grand pas vers les demi-finales

LIGUE DES CHAMPIONS - Ibrahimovic, la tuile