PSG : Ibrahimovic forfait face au Barça

  • A
  • A
PSG : Ibrahimovic forfait face au Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

MAUVAISE NOUVELLE - Le géant suédois doit soigner sa blessure au talon gauche.

Les retrouvailles entre Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic n'auront pas lieu. L'attaquant du PSG a en effet été contraint de déclarer forfait pour la réception du FC Barcelone, mardi soir, pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Suédois est insuffisamment remis de sa blessure au talon gauche.

"Compenser par le collectif." "L'évaluation et les différents tests pratiqués ce matin dans les suites de sa talalgie gauche n'ayant pas été satisfaisants, Zlatan Ibrahimovic est forfait pour le match contre le FC Barcelone", annonce ainsi le PSG sur son site Internet. Ibrahimovic a déjà manqué les deux derniers matches du PSG, à Caen mercredi dernier et à Toulouse samedi. "J'avais commencé à préparer ce match-là sans lui, malheureusement", a reconnu Laurent Blanc en conférence de presse, lundi. "Bien sûr qu'avec lui, on est plus performant, l'advesaire est plus attentif, mais il faudra faire sans lui. (...) Il faudra commencer l'aura d'"Ibra", sur le terrain et en dehors, par un collectif très performant."

Coéquipier et proche du Suédois, Maxwell a confirmé que "Zlatan" était "très déçu de ne pas jouer", "parce que c'est un moment très important pour nous et qu'on a besoin de lui". "C'est à nous de faire sans lui et de nous donner une chance de continuer dans ce groupe", a insisté le défenseur latéral brésilien. Tenu en échec il y a deux semaines par l'Ajax, le PSG entend prendre au minimum un point, mardi, pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Un PSG en 4-2-3-1 ? En l'absence de "Zlatan", à l'aise dans un schéma en 4-3-3, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, aura l'embarras du choix au niveau tactique. Lors des deux dernières rencontres, il a fait évoluer son équipe en 4-2-3-1 (à Caen) et en 4-42 à Toulouse. Mais il n'aura pas forcément l'embarras des hommes, puisqu'Ezequiel Lavezzi est lui aussi forfait pour cette rencontre. L'Argentin Javier Pastore et le Brésilien Lucas, ménagé samedi au coup d'envoi, devraient être titulaires aux côtés d'Edinson Cavani.

>> LIRE AUSSI : A Toulouse, le PSG n'arrache qu'un match nul