PSG : Zlatan Ibrahimovic absent un mois

  • A
  • A
PSG : Zlatan Ibrahimovic absent un mois
Zlatan s'était blessé sur une feinte anodine, en première période de la victoire du PSG face à Bastia (2-0).@ REUTERS
Partagez sur :

UN ÊTRE VOUS MANQUE - Blessé aux abdominaux lors de la victoire face à Bastia (2-0), l’attaquant suédois devrait manquer trois matches de L1.

L'INFO. Laurent Blanc n’imaginait certainement pas se faire autant de cheveux blancs dès le mois d’août. L’entraîneur du PSG, qui doit déjà faire face aux blessures de son capitaine Thiago Silva et du milieu Adrien Rabiot, va devoir composer plusieurs semaines sans son meilleur joueur Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois, qui s’était blessé sur une feinte de frappe anodine, samedi lors de la victoire du club parisien sur Bastia (2-0), sera éloigné des terrains pendant un mois, a annoncé lundi Le Parisien.



“Plus embêtant qu’un claquage”. Le double meilleur buteur de Ligue 1 souffre d’une “désintertion partielle du muscle oblique gauche au niveau des côtes”, assure le quotidien. En clair, il s’agit de l’attache d’un muscle abdominal permettant d’effectuer des rotations qui s’est déchiré. “C’est plus embêtant qu’un claquage car c’est une zone mal vascularisée qui cicatrise très lentement”, a expliqué Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’équipe de France, au Parisien. “Le traitement consiste en des soins locaux, des massages et des mobilisations douces”, a-t-il ajouté.

Ibra va manquer trois matches de L1… Un mois d’absence, cela signifie que le PSG ne pourra compter sur son géant nordique pour les rencontres face à Evian, Saint-Etienne et Rennes. L’international suédois sera également indisponible avec sa sélection pour les rencontres contre l’Estonie et l’Autriche, les 4 et 8 septembre.

...et le début de la Ligue des Champions ? Une autre inconnue plane au-dessus du PSG. Selon le calendrier de la prochaine Ligue des Champions, Zlatan pourrait manquer le tout premier match européen avec son club. En effet, si le champion de France en titre débute le 16 septembre, Ibra pourrait ne pas être rétabli à temps pour figurer dans le groupe parisien. Le tirage au sort de la phase de groupe de la prestigieuse coupe d’europe devrait avoir lieu le 29 août. D’ici là, il faudra surveiller l’évolution de la blessure de Zlatan.

>> LIRE AUSSI - Coup de tête de Brandao : "fracture du nez" pour Motta