PSG : "Blanc va rester", dit Nasser Al-Khelaïfi

  • A
  • A
PSG : "Blanc va rester", dit Nasser Al-Khelaïfi
@ MAXPPP
Partagez sur :

DÉCLARATIONS - Le président du PSG entend manifester sa confiance à son entraîneur.

Les doutes que la venue de Laurent Blanc au PSG avait fait naître l'été dernier semblent aujourd'hui totalement levés. Leader de la Ligue 1 avec huit points d'avance sur Monaco, qualifié depuis mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l'ancien coach de Bordeaux est en passe de réussir ses objectifs. De quoi gagner définitivement la confiance de ses dirigeants... Interrogé sur l'avenir de Blanc à la tête de l'équipe parisienne, mercredi soir, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a laissé entendre que le technicien cévenol allait prolonger son contrat. "Il va rester avec nous", a-t-il simplement déclaré.

Un "faux" contrat de deux ans. Techniquement, Blanc dispose au PSG d'un contrat de deux ans courant jusqu'en 2015. Mais il s'agit d'un "faux" contrat de deux ans, la deuxième année étant rémunérée près de dix fois moins que la première du fait de primes trimestrielles toutes versées cette saison, comme l'a expliqué le quotidien Le Parisien. L'été dernier, le PSG avait respecté la loi - aucun club ne peut proposer à son entraîneur un contrat d'une durée inférieure à deux ans - tout en se montrant prudent sur la réussite de son coach, rémunéré à hauteur de 35.000 euros seulement (à l'échelle du football) hors primes.

Compte-tenu des résultats actuels, Blanc attend désormais une prolongation de contrat, qui lèverait ses restrictions salariales sur sa deuxième année et lui garantirait des revenus sans doute supérieurs aux 300.000 euros nets mensuels qu'il touche actuellement. "J'espère que ses propos (ceux d'Al-Khelaïfi) vont se confirmer dans les prochains jours, ou semaines ou mois", s'est contenté de répondre Blanc. En janvier, Le Parisien avait annoncé qu'une prolongation de contrat avec un salaire de 500.000 euros brut était en bonne voie.


sur le même sujet, sujet,

CONFIRMATION - Ligue des champions : le PSG prend le quart

TOP CHEF - "Zlatan" fait sa loi dans les cuisines du PSG

BEAU GOSSE - Et le joueur le plus sexy de Ligue 1 est...