PSG : Ancelotti sur le départ ?

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'entraîneur du PSG aurait signifié son départ au président du club.

L'entraîneur italien du Paris SG (L1), Carlo Ancelotti, a annoncé mercredi à ses dirigeants son intention de quitter le club à la fin de la saison et pourrait rejoindre le Real Madrid selon le Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi (payant).

"Carlo Ancelotti a donc choisi. Selon des membres proche de son entourage, l'entraîneur italien a décidé de quitter le PSG à l'issue de la saison", affirme le quotidien. Et de préciser : "Il  a signifié son départ au président Nasser al-Khelaïfi au cours d'un entretien qui s'est déroulé mercredi." Contacté par le journal jeudi soir, Carlo Ancelotti a opposé "un démenti ambigu" selon Le Parisien : "Je n'ai encore pris aucune décision. J'attends la fin du championnat".

Selon le journal, "c'est une manière de souligner que la nouvelle de son départ ne sera pas officialisée avant que le titre de champion de France ne soit vraiment dans la poche".

Rebondir à Madrid

L'avenir de l'entraîneur italien, le Parisien/Aujourd'hui en France le voit "de l'autre côté des Pyrénées". "Sollicité par le Real Madrid depuis l'automne dernier, Ancelotti est tout proche d'un accord avec le géant espagnol". Mais "il fait aussi l'objet d'offres très concrètes de Manchester City et Arsenal", assure le quotidien.

Carlo Ancelotti est arrivé au Paris SG fin décembre 2011. Il est sous contrat jusqu'en juin mais dispose d'une année supplémentaire en option si le club parisien termine à l'une des trois premières places de la Ligue 1, qualificatives pour la ligue des champions 2013-2014, rappelle le journal qui fait de "Arsène Wenger le favori pour lui succéder. Un rendez-vous entre le manager d'Arsenal et les propriétaires du PSG serait déjà programmé dans la semaine du 6 mai".

Le Paris SG est pratiquement assuré de remporter le titre de champion. Le club parisien avec 70 points occupe la première place du classement avec neuf points d'avance sur Marseille (2e) à cinq journées de la fin du championnat.