OM : Joey Barton vit mal son carton rouge

  • A
  • A
OM : Joey Barton vit mal son carton rouge
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Joey Barton a écopé de son premier carton rouge, dimanche face à Nancy (0-1).

Le milieu de terrain anglais de Marseille, Joey Barton, coutumier d'un jeu musclé dans le championnat anglais, a reçu dimanche son premier carton rouge en France, lors du match de la 23e journée de Ligue 1 contre Nancy (défaite 1-0 de l'OM à domicile). Déjà averti à la 56e minute, Barton a pris un second carton jaune quatre minutes plus tard, synonyme d'exclusion pour un tacle en retard sur Bakar (à partir de1'31 ci-dessous).

Depuis son arrivée à Marseille, où il est prêté par les Queens Park Rangers (D1 anglaise), le "bad boy" du football anglais, au jeu engagé, a été peu sanctionné par les arbitres. En 11 matches disputés avec l'OM, il n'avait pris que deux cartons jaunes avant les deux jaunes et le rouge de ce dimanche. Et visiblement, il n'a pas apprécié cette sanction. "Deux cartons vraiment durs", a-t-il expliqué sur son compte Twitter.

Et d'en remettre une couche, quelques minutes plus tard : "les joueurs qui se roulent quand personne ne les touche devraient être sanctionnés. Je déteste les tricheurs".