OM : Bernard Tapie espère que Labrune "va dégager Bielsa"

  • A
  • A
OM : Bernard Tapie espère que Labrune "va dégager Bielsa"
@ Europe1
Partagez sur :

RÉPLIQUE - Bernard Tapie, ancien président de l'OM, s'insurge contre les propos tenus par Marcelo Bielsa envers la direction du club phocéen.

"Qu'il le vire !". Bernard Tapie gardera toujours un œil sur l'OM. L'ancien président du club phocéen, et actuel patron du quotidien régional La Provence, a été interviewé samedi matin dans les colonnes de l'Equipe. Et il n'a pas sa langue dans sa poche. Le sujet de l'entretien : les critiques émises en public par l'entraîneur Marcelo Bielsa contre sa direction. Quand le quotidien sportif lui demande ce qu'il aurait fait à la place du président du club, Vincent Labrune, Bernard Tapie n'hésite pas une seule seconde : "J'espère qu'il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l'OM représente. S'il veut montrer que c'est un président, mais qu'il le vire !"

>> LIRE AUSSI : OM - le gros tacle de Bielsa à son président

"J'ai les glandes." Et visiblement, Bernard Tapie est très remonté contre le coach argentin. L'ancien ministre poursuit : "J'ai les glandes. Si Bielsa ne veut en faire qu'à sa tête, qu'il monte un club et devienne président. Même le meilleur entraîneur du monde, qu'il n'est pas, ne se serait jamais permis de s'exprimer ainsi. Bielsa, il a de la gueule. Mais ce serait bien qu'il ait le reste et qu'il se casse. Mais, à mon avis, s'il s'exprime ainsi, c'est pour se faire mettre dehors avec un chèque." En conférence de presse, Marcelo Bielsa a assuré vouloir continuer son travail à l'OM.

>> LIRE AUSSI : Guy Roux - "le dernier mot revient au président de l'OM"

"L'OM a un tout autre palmarès que le sien". Enfin, Bernard Tapie, qui a remporté la Ligue des Champions en 1993 avec Marseille, rappelle l'histoire du club à l'entraîneur argentin : "Quand on est à l'OM, un club qui a un tout autre palmarès que le sien, on se comporte correctement. Soyons sérieux. Quand on compare l'histoire de l'OM et celle de Bielsa, il n'y a pas photo. Des entraîneurs d'un tout autre standing ont occupé son banc et jamais aucun ne s'est permis de se comporter comme il le fait." Vincent Labrune a affirmé jeudi qu'il rencontrerait Bielsa pour avoir une explication.