OM : Amalfitano fait des siennes

  • A
  • A
OM : Amalfitano fait des siennes
@ REUTERS
Partagez sur :

RIFIFI - Non convoqué dans le groupe pro, le milieu de terrain marseillais a eu un accrochage avec son entraîneur Marco Bielsa. Une procédure disciplinaire a été ouverte.

A l’Olympique de Marseille, les périodes de calme ne durent jamais bien longtemps. Depuis deux mois et l’arrivée de Marco Bielsa au poste d’entraîneur, le club phocéen n’avait pas connu d’incident majeur. Mais jeudi, Morgan Amalfitano a mis fin à cette apparente concorde.

Marco Bielsa renvoie les joueurs chez eux. Après avoir appris par SMS qu’il n’était pas convoqué à l’entraînement du groupe pro, le milieu de terrain a décidé de passer outre et de se rendre quand même au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Le milieu de terrain a alors eu un accrochage avec les membres du staff, dont Marco Biesla. Devant le refus de son joueur de quitter la séance, le technicien argentin a décidé de mettre fin à l’entraînement et de renvoyer les Marseillais dans leurs pénates.

Convoqué dans les plus brefs délais. Morgan Amalfitano, qui rejoint le rang des "lofteurs", ces joueurs non désirés, comme Rod Fanni ou Benoît Cheyrou, va probablement être sanctionné pour son attitude. "Non convoqué pour la séance de l’après-midi, Morgan Amalfitano s’est joint au groupe pour participer aux exercices, en dépit des demandes répétées des membres du staff technique l’invitant à respecter leur décision", a écrit l’OM dans un communiqué. "Devant le refus du joueur, Marcelo Bielsa a décidé de mettre fin à l’entraînement. La direction de l’Olympique de Marseille approuve totalement la décision de son entraîneur et va convoquer le joueur dans les plus brefs délais pour lui signifier la nature de la sanction qui aura été prise à son encontre".*

>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : une première journée riche en surprises !