Neymar : 4 - Japon : 0

  • A
  • A
Neymar : 4 - Japon : 0
@ REUTERS
Partagez sur :

QUADRUPLÉ - Le jeune attaquant brésilien a battu à lui tout seul l'équipe du Japon, mardi, à Singapour.

Le Brésil n'a fait qu'une bouchée, mardi, du Japon (4-0) lors d'un match amical disputé à Singapour. Un homme s'est illustré lors de cette rencontre amicale, la deuxième de la tournée asiatique de la Seleçao après le Super Clasico remporté samedi face à l'Argentine (2-0) : l'inévitable Neymar. La star du FC Barcelone a inscrit les quatre buts de la rencontre.

Deux du droit, un du gauche, un de la tête. Le n°10 de la Seleçao a ouvert les hostilités dès la 18e minute de jeu sur un joli service de Diego Tardelli, double buteur face à l'Albiceleste samedi, avant de récidiver au retour des vestiaires, cette fois sur une passe en or de Coutinho (2-0, 48e). Le joueur de Liverpool fut également à l'origine du troisième but, sa frappe croisée étant repoussée par le portier japonais dans les pieds de Neymar (3-0, 77e), qui a clos son festival avec une tête au second poteau sur un centre de Kaka (4-0, 81e).

Neymar inscrit un quadruplé face au Japon :

Déjà devant Bebeto. Les largesses de la défense japonaise et ce quadruplé permettent à Neymar d'atteindre le total de 40 buts sous le maillot du Brésil, en seulement 58 sélections (et à 22 ans seulement !). C'est déjà un but de plus que l'un de ses plus illustres prédécesseurs, Bebeto, champion du monde 1994 et auteur de 39 réalisations en 75 capes. Neymar, cinquième meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao, a également fait la moitié du chemin qui le mène au record de Pelé, buteur 77 fois en 92 apparitions sous le maillot auriverde.