Nasri devrait renoncer à l'équipe de France

  • A
  • A
Nasri devrait renoncer à l'équipe de France
Samir Nasri.@ MAXPPP
Partagez sur :

RETRAITE - Le joueur de Manchester City a laissé entendre qu'il ne reviendrait plus en Bleu. "L'équipe nationale ne me rend pas heureux", explique-t-il.

Un jeune retraité. Samir Nasri a laissé entendre qu'il allait renoncer à l'équipe de France, dans une interview à la chaîne britannique Skysports, lundi. "J'ai pris ma décision. Je l'ai prise il y a un moment mais je l'annoncerai quand le moment sera venu", a déclaré le milieu de terrain de Manchester City, âgé de 27 ans, qui n'a pas été retenu pour le dernier Mondial. "Avec l'équipe nationale, je n'ai rien gagné. Donc c'est plus facile de prendre cette décision que si j'avais gagné quelque chose. Quand on joue pour un grand club et qu'on dispute beaucoup de matchs, c'est facile d'arriver à cette décision", a-t-il ajouté. Le joueur s'est toutefois refusé à annoncer formellement son retrait : "ce n'est pas quelque chose qu'on annonce sur Twitter. Il faut prendre le temps de faire une interview en bonne et due forme pour le dire. Je le ferai quand ce sera le moment".

Nasri a connu la première de ses 41 sélections en 2007, à l'âge de 19 ans, mais n'a jamais vraiment convaincu en bleu. Son comportement a aussi été l'objet de critiques. En 2012, il avait été suspendu trois matches après une altercation avec un journaliste à l'Euro. Après la non-sélection du joueur pour le Mondial, sa petite amie Anara Antares avait provoqué une nouvelle polémique en insultant l'entraîneur Didier Deschamps et la France sur les réseaux sociaux.

>> LIRE AUSSI - Mondial 2014 : Deschamps porte plainte contre la compagne de Nasri

"L'équipe nationale ne me rend pas heureux". "Même avant l'été, pendant l'Euro-2012, il s'était déjà passé beaucoup de choses. Personnellement, cela ne m'affecte pas, mais cela affecte ma famille. Ils vivent en France, ils lisent la presse", a poursuivi Nasri. "Comme je vis en Angleterre, tout ce qu'on dit de moi (en France) m'est égal, j'en ai l'habitude. Mais pour mes parents c'est très dur. Je veux les rendre heureux et l'équipe nationale ne me rend pas heureux", a-t-il dit.

"Pas réglementaire" pour Guy Roux. Ces propos de Samir Nasri laissent dubitatif Guy Roux, consultant football pour Europe 1. "D'abord, ce n'est pas réglementaire puisque le règlement dit que tous les joueurs licenciés de nationalité française, de quelque âge qu'ils soient, dans quelque club qu'ils soient, sont obligés d'honorer la sélection si on les appelle", rappelle-t-il. Par ailleurs, l'ancien coach s'étonne de cette annonce, alors que Samir Nasri n'est plus appelé en équipe de France : "c'est un joueur qui n'est plus sélectionné qui dit : 'je ne veux plus y aller' !".