Mondial : Steve Mandanda déclare forfait

La blessure de Steve Mandanda le privera finalement de Coupe du monde.
La blessure de Steve Mandanda le privera finalement de Coupe du monde.
  • Copié
Damien Brunon avec AFP , modifié à
LA TUILE - Le gardien de l'Olympique de Marseille a annoncé son forfait après le choc aux cervicales reçu lors du dernier match de Ligue 1.

L'info. Le gardien international de Marseille Steve Mandanda, touché dans un choc avec un attaquant de Guingamp et évacué sur une civière, samedi, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, ne sera pas présent à la Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet). Il l'a annoncé lui même sur son compte Twitter, alors que les premiers échos de ses examens médicaux ne laissaient rien présager de bon.

Six semaines d'arrêt. Il souffre d'une fissure d'une vertèbre cervicale, a annoncé le médecin du club. "Steve souffre d'une fissure stable de la première vertèbre cervicale. Nous sommes rassurés qu'il n'y ait pas de lésion neurologique", a déclaré à la presse Christophe Baudot, médecin de l'OM, sur le site internet du club. Il sera au moins six semaines en soins.

De retour chez lui. "Le tout est désormais de savoir le temps de consolidation, mais pour ceci, il faut un avis ultraspécialisé qui se fera lundi matin à la Timone", a ajouté le Dr Baudot. Evacué sur un civière après un choc à la 18e minute avec l'attaquant de Guingamp, Mustapha Yatabaré, Mandanda a ensuite été transporté à l'hôpital marseillais de la Timone pour y subir une IRM et un scanner. Après une série d'examens, Mandanda "est rentré chez lui allongé avec un collier cervical", a ajouté le Dr Baudot.

Peu avant, interrogé pour savoir si la blessure du gardien N.2 de l'équipe de France pourrait remettre en cause sa participation à la Coupe du monde au Brésil, son entraîneur José Anigo avait répondu: "Tant qu'on n'a pas la certitude, ça ne sert à rien de le dire, mais je viens de voir le médecin, ce n'est pas très rassurant. C'est quelque chose qui n'est pas très bon pour lui ni pour le club". Interrogé dimanche matin sur RMC, le président du club, Vincent Labrune, avait exprimé sa grande déception de voir son joueur "manquer un rendez-vous important de sa carrière".

Contracture pour Benzema. L'attaquant français est sorti, visiblement sur blessure, à l'heure de jeu contre l'Espanyol Barcelone, battu par le Real Madrid (3-1). "Benzema a une contracture à l'adducteur et il ne devrait pas avoir de problème pour jouer la finale de la Ligue des Champions le 24 mai", a dit son entraîneur Carlo Ancelotti.

sujet

BILAN - Ligue 1 : Lille en C1, Sochaux en Ligue 2

RETRAITE - La dernière de Mickaël Landreau