Mondial : pas d'arbitre français au Brésil

  • A
  • A
Mondial : pas d'arbitre français au Brésil
@ MAXPPP
Partagez sur :

MAUVAISE NOUVELLE - Aucun sifflet français n'a été retenu pour la Coupe du monde en juin et juillet 2014.

L'info. Aucun arbitre français n'a été retenu pour le Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), selon la liste dévoilée mercredi matin par la Fifa, ce qui constitue un gros camouflet pour la politique arbitrale française. Parmi les 25 trios d'arbitres et 8 duos de soutien retenus, la Fifa a choisi en Europe 9 trios (Allemagne, Turquie, Suède, Pays-Bas, Serbie, Portugal, Italie, Espagne, Angleterre) et un duo de soutien (Norvège). 

Une première depuis 1974. Lors des neuf dernières Coupes du monde, au moins un représentant français du corps arbitral était présent. La dernière fois que la France a connu ce zéro pointé, c'était au Mondial 1974 en Allemagne.

Un choix logique ? Tous les espoirs français reposaient sur Stéphane Lannoy (qui aurait été l'arbitre de champ du trio français) qui avait arbitré une demi-finale lors du dernier Euro 2012. Il avait été blessé durant la saison dernière, ce qui a peut-être un peu joué. Mais ce choix est sans doute la conséquence de la politique arbitrale française, décriée par des errements qui avaient transformé en poudrière le milieu du sifflet français ces dernières années.