Mondial : les Français y croient

  • A
  • A
Mondial : les Français y croient
Blaise Matuidi est un joueur indispensable de l'équipe de France, selon les sondés.@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - La victoire contre les Pays-Bas renforce un peu l'espoir des supporters de l'équipe de France.

Les Français y croient... un peu plus ! Selon un sondage TNS-Sofres pour l'Observatoire des loisirs PMU, publié mardi, la victoire de l'équipe de France contre les Pays-Bas rend les Français plus optimistes sur le parcours des Bleus au Brésil.

En route pour les demi-finales. 24 % des personnes interrogées imaginent les Bleus en demi-finale, soit trois points de plus que lors la précédente enquête menée en janvier. Du coup, ils sont moins nombreux (24 %, soit quatre points de moins) à voir le onze tricolore éliminé en poules. Quant à la victoire en finale le 13 juillet, les Français sont 3 % à y croire (inchangé).

Et les cinq joueurs indispensables sont... Et comme un sélectionneur sommeille en chaque Français, les personnes interrogées ont déjà validé, avant même Didier Deschamps, le nom des cinq premiers titulaires qu'ils jugent indispensables : Ribéry en tête, suivi de Benzema, de Loris, de Matuidi et de Valbuena.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Sondage TNS-Sofres réalisé par internet du 6 au 9 mars 2014 auprès d'un échantillon national représentatif de 1.046 personnes.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TOP - La France est 17e du classement Fifa 

TV - Le Mondial diffusé sur BeIN Sports 

POUR LES NULS - Ce que vous ne savez pas sur le trophée

VIDÉO - Tous les ballons des Coupes du monde