Monaco : Zidane futur entraîneur ?

  • A
  • A
Monaco : Zidane futur entraîneur ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le club de la Principauté serait intéressé par la venue de l'ancien champion du monde.

L'Equipe se fait l'écho à sa Une, jeudi, de l'intérêt de l'AS Monaco pour Zinédine Zidane. Même si le quotidien parle du "joueur" Zidane, le club de la Principauté aimerait évidemment faire de l'ancienne gloire du football français son "entraîneur" pour la saison prochaine.

Successeur de Ranieri ? L'actuel technicien des Rouge et Blanc, l'Italien Claudio Ranieri, ne ferait pas l'unanimité en hautes sphères monégasques. Et Dimitri Rybolovlev, l'actionnaire majoritaire du club (photo ci-dessous), se pencherait déjà sur le nom de son remplaçant.

Rybolovlev à Monaco (930x620)

Dans l'intérêt de Monaco. Et aux côtés de noms moins ronflants pour les non-initiés comme Jorge Jesus (Benfica), figurerait celui de Zinédine Zidane, actuellement entraîneur adjoint du Real Madrid. Comme l'explique le quotidien sportif, l'idée n'est pas saugrenue. Avec Zidane, l'ASM s'offrirait une tête d'affiche susceptible de donner une nouvelle image au club de la Principauté, souvent... taxé d'être avantagé par sa situation financière plus que confortable et parfois jalousé pour ses moyens colossaux venus de Russie. Et puis, faire confiance à un ancien champion du monde débutant, l'ASM l'a déjà fait en 2001 en installant Didier Deschamps sur le banc. La réussite avait été au bout, avec une Coupe de la Ligue mais surtout une finale de la Ligue des champions, en 2004, perdue contre Porto. Et puis, avouez quand même qu'un PSG-Monaco avec Blanc d'un côté et Zidane de l'autre aurait de l'allure.





Une opportunité pour Zidane. En janvier dernier, "Zizou" avait révélé dans L'Equipe magazine sa forte envie d'entraîner. Sans expérience pour le moment, il ne peut prétendre à un top club européen. Et, de ce point de vue, Monaco pourrait être une option séduisante, sans grande pression, avec retour dans le paysage médiatique du foot français et européen, puisque l'ASM, deuxième de L1, est bien partie pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Mais le mariage Monaco-Zidane est loin d'être acté. Le premier contact n'a même pas été pris, insiste L'Equipe. Mais le "sujet de réflexion et la très forte tentation" de l'ASM restent fort séduisants sur le papier.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

REPORTAGE - Nom : Zidane, prénom : Enzo