Monaco s'inquiète pour Falcao sorti sur civière

© MaxPPP
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
VIDEO - L'attaquant international colombien, Radamel Falcao, s'est blessé au genou gauche durant le match de coupe de France face à Chasselay.

L'attaquant international colombien de Monaco, Radamel Falcao, blessé au genou gauche durant le match de coupe de France Chasselay-Monaco (0-3), mercredi à Lyon, passera des examens mercredi soir ou jeudi a-t-on appris auprès du club de la principauté. Le joueur a été touché à la 40e minute de la rencontre sur une faute de Soner Ertek pour laquelle l'attaquant monégasque aurait pu obtenir un penalty.  Il a été évacué sur une civière et remplacé à la mi-temps par Emmanuel Rivière qui a marqué les deux autres buts de Monaco.

Une lésion aux ligaments croisés est suspectée pour le Colombien mais non confirmée à l'heure actuelle. "Quand on joue contre une équipe de niveau inférieure, elle va jouer très dur. C'est normal, je le dis avant à mes joueurs mais il n'est pas possible que l'arbitre siffle les fautes sans jamais sortir un avertissement. Si Falcao a quelque chose de grave, c'est de la faute de l'arbitre", a estimé l'entraîneur de l'ASM, Claudio Ranieri. 

De son côté, Soner Ertek, le joueur impliqué dans l'action qui a provoqué la sortie de Falcao se déclarait "dépité". "Il est sur ma droite et je tacle pour protéger la cage. J'espère qu'il n'y a rien de grave. Je m'en voudrais et encore plus s'il venait à manquer la Coupe du monde. Je lui souhaite un bon rétablissement", a dit le défenseur rhodanien.

sur le même sujet, sujet,

PHOTO - Falcao, son premier show à Monaco

ZOOM - Giuly-Monaco : les retrouvailles