Foot : Henry, no more New York ?

  • A
  • A
Foot : Henry, no more New York ?
Thierry Henry ne devrait pas renouveler son contrat en fin de saison.@ Reuters
Partagez sur :

BAIL - Thierry Henry pourrait être arrivé au bout de son aventure new-yorkaise.

Il n'existe "aucune chance" que Thierry Henry renouvelle son contrat avec les New York Red Bulls. Selon le site Internet de l'hebdomadaire Sports illustrated, citant une source proche de la franchise, l'aventure de l'attaquant tricolore à NYC, débutée en 2010, va prendre fin avec son contrat actuel, en fin d'année. Le journaliste cite également le patron des opérations sportives de la franchise, le Français Gérard Houllier, qui aurait laissé entendre que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus devrait quitter les Red Bulls après quatre saisons de bons et loyaux services.

50 buts en 119 rencontres. Arrivé en 2010 en provenance de Barcelone, Henry est devenu l'une des stars incontournables de la MLS (Major League Soccer). Il y a deux ans, son maillot a été le plus vendu derrière celui du Los Angeles Galaxy d'un certain David Beckham. En 119 rencontres avec New York - dont 115 commencées en tant que titulaire ! -, "Titi" a quand même inscrit la bagatelle de 50 buts. Son 49e, inscrit début septembre face à Kansas City (2-1), n'est pas le plus laid.

Henry inscrit l'un de ses 9 buts cette saison :

Les Red Bulls, actuellement 5es de la conférence Est, sont à la lutte pour une qualification en play-offs. Malgré l'apport de Henry ces dernières années, la franchise est toujours à la recherche de son premier titre en MLS. Sports illustrated laisse entendre que le départ programmé de Henry entrerait dans le cadre d'un désengagement progressif de Red Bull, qui a acquis la franchise en 2006. Cette perspective a été écartée, jeudi, par le commissionner de la Ligue, Don Garber.

L'hebdomadaire ne précise pas si le non-renouvellement de contrat de Henry marquerait la fin de carrière du Français, meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts). Le joueur des Ulis, qui a fêté ses 37 ans en août dernier, pourrait être tenté de réaliser un dernier tour d'honneur, en Europe ou ailleurs.

>> LIRE AUSSI : MLS : l'ultime défi de Thierry Henry