Meilleur joueur UEFA : qui pour succéder à Ribéry ?

  • A
  • A
Meilleur joueur UEFA : qui pour succéder à Ribéry ?
@ REUTERS
Partagez sur :

CANDIDATS - Trois joueurs sont nommés pour le titre de meilleur joueur UEFA de l'année.

Franck Ribéry ne réussira pas la passe de deux. Elu meilleur joueur UEFA l'an dernier, l'ailier du Bayern Munich ne figure pas - et c'est évidemment logique - parmi les trois finalistes du trophée créé il y a trois ans à l'initiative du président de l'instance européenne, Michel Platini. Ribéry laisse sa place à deux de ses coéquipiers au Bayern Munich, l'Allemand Manuel Neuer, champion du monde au Brésil, et le Néerlandais Arjen Robben, brillant avec les Pays-Bas.





Messi hors du Top 3. Le duo bavarois est complété par un habitué, le Portugais Cristiano Ronaldo, nommé davantage pour ses performances avec le Real Madrid, champion d'Europe en mai dernier, que pour celles avec le Portugal lors de la dernière Coupe du monde. L'autre habitué du Top 3, Lionel Messi, élu meilleur joueur du dernier Mondial - à la surprise générale -, ne figure pas cette année parmi les trois finalistes en raison d'une saison tronquée - et un peu ratée - avec le Barça.

Créé en 2011 en réponse au Fifa Ballon d'Or France Football, le prix UEFA de meilleur joueur d'Europe est le résultat du vote d'un collège de journalistes issus des 54 fédérations européennes. Le nom du vainqueur sera annoncé le jeudi 28 août, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

>> LIRE AUSSI : Ribéry : Le Graët croit à un retour