Matuidi : "c'est une grande performance"

  • A
  • A
Matuidi : "c'est une grande performance"
@ REUTERS
Partagez sur :

A L'AISE - Le milieu de terrain du PSG ne cachait pas sa joie après la victoire contre le Barça (3-2).

Un match de haut vol, un spectacle magnifique et une victoire de prestige. Le PSG, vainqueur mardi soir du FC Barcelone lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions, a joué son premier (très) bon match de la saison. Parmi les grands bonhommes de cette partie : le milieu de terrain international Blaise Matuidi, buteur à la 54e minute. Le joueur de l'équipe de France, interrogé par Europe 1, s'est réjouit de cette victoire : "C'est une belle victoire. Surtout que le Barça était invaincu et n'avait pas encaissé de buts cette saison. Aujourd'hui, ils en prennent trois. C'est une grande performance de notre part".

>> LIRE AUSSI : Le PSG fait chuter le Barça

La joie de marquer. Auteur d'un match étincelant au milieu de terrain, Blaise Matuidi a une nouvelle fois marqué contre le Barça dans la reine des compétitions européennes. Il y a deux ans, le Français avait inscrit un but en quart de finale aller pour offrir le match nul à ses coéquipiers (2-2). Le milieu de terrain a récidivé, de quoi forcément le faire sourire : "Je suis très heureux de l'équipe, et c'est sûr que marquer contre le Barça procure une joie en plus."

>> LIRE AUSSI : Le PSG a mis les bons ingrédients

"Il faut être comme ça en championnat." Si le match du PSG a été flamboyant, le contraste avec les performances du club de la capitale en championnat est saisissant. Pour Blaise Matuidi, les joueurs "se sont battus les uns pour les autres. Il faut être comme ça en championnat le week-end, parce que c'est notre quotidien. On doit être tout en haut en Ligue 1, c'est un de nos objectifs." En championnat de France, le PSG est actuellement 4e, à 5 points du leader marseillais. Dimanche, le PSG reçoit l'AS Monaco, son dauphin l'an dernier, pour le choc de la 9e journée de Ligue 1.