Manchester United : Ryan Giggs tire sa révérence

  • A
  • A
Manchester United : Ryan Giggs tire sa révérence
@ REUTERS
Partagez sur :

DU TERRAIN AU BANC - Le Gallois a officialisé lundi qu'il ne jouerait après 22 ans de carrière. Il intègre le staff du nouveau coach Van Gaal.

Nommé entraîneur adjoint. Drôle d'ironie de l'histoire du sport. Quelques heures seulement après le rugbyman anglais Jonny Wilkinson, un autre illustre représentant du sport britannique, le Gallois Ryan Giggs, annonce lui aussi qu'il raccroche les crampons. Nommé entraîneur par intérim de Manchester United après le départ de David Moyes en avril dernier, le milieu de terrain ne disputera donc pas une 23e saison (!) sous les couleurs des Red Devils. A 40 ans, il intègre le staff du nouvel entraîneur mancunien, le Néerlandais Louis van Gaal.



Un pan de l'histoire du foot britannique. Formé à Manchester United, dans la même promotion que David Beckham, Giggs a effectué son premier match pro avec United en 1990. Il prend sa retraite de joueur avec un palmarès unique outre-Manche : 13 titres de champion et 2 victoires en Ligue des champions (1999 et 2008). Sélectionné à 64 reprises avec le pays de Galles, il a également disputé les Jeux olympiques de Londres avec la sélection de Grande-Bretagne, en 2012. La relative faiblesse de la sélection galloise l'a toujours privé en revanche de la moindre participation à une Coupe du monde.

sujet_scalewidth_460

NOMINATION - Van Gaal à Manchester United